L'histoire de PAGODA

PAGODA a commencé par une histoire d'amour. Les fondateurs, Raymond Engels et Betty Akiko Kimura, se sont rencontrés au Tokyo - Japon et se sont mariés en 1953.

Deux cultures se sont rencontrées et ils ont ressenti le besoin de montrer et de partager leur amour et passion pour l'Asie. Le mobilier, l'art et la décoration asiatiques sont devenus la passion qu'ils souhaitaient introduire à l'Ouest.

Ils ont fondé PAGODA en 1964 et importent depuis ce temps-là des objets anciens et uniques, ainsi que des objets d'art et d'artisanat.

Betty et Raymond ont transmis leur passion à leur fille, Ingrid Engels, qui les a rejoints en 1989. Depuis, la mission de PAGODA a franchi plus de 45 frontières internationales.

Aujourd'hui, PAGODA International importe toujours des pièces uniques et antiques, mais nous recyclons aussi de vieux matériaux, reconstruisons et créons de belles pièces inspirées par l’atmosphère de l’Asie.

L'Est rencontre l'Ouest

PAGODA propose une collection exceptionnelle de meubles et objets décoratifs authentiques provenant de Chine et du Japon. Nos pièces illustrent parfaitement comment l’art asiatique peut s’harmoniser avec les intérieurs occidentaux — du design classique au design moderne.

Depuis plus de cinquante ans, nous voyageons à travers des régions telles que le Gansu, le Shanxi, le Shandong, l’Anhui, le Fujian et le Tibet, à la recherche de pièces uniques, notamment des meubles des périodes Ming et Ch’ing. Chaque objet est personnellement sélectionné par notre directrice générale, Ingrid Engels, garantissant originalité, qualité et beauté intemporelle.

Notre atelier et dépôt

Nous combinons professionnalisme, passion et savoir-faire pour offrir à nos clients un service et une qualité exceptionnels. Pour nous, il ne s’agit pas seulement des matériaux et des techniques, mais surtout du style et de l’authenticité.

Après avoir découvert et collecté des trésors asiatiques uniques, commence le processus de restauration et d’optimisation. Certaines pièces conservent leur état d’origine et ne reçoivent qu’une simple retouche, tandis que d’autres sont soigneusement adaptées, avec le remplacement d’éléments tels que tiroirs, portes, étagères ou serrures. Cela permet de préserver et de partager l’histoire authentique de chaque meuble.

Nos créations visent toujours à renforcer le « look & feel » original du mobilier. Avant l’expédition, chaque pièce est minutieusement contrôlée, protégée par une couche de finition et soigneusement emballée par nos artisans qualifiés.


AVANT & APRÈS