Politique des cookies

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur (par exemple pour mémoriser un choix de langue).

Que sont les cookies ?

Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez le site. Le cookie contient un code unique permettant de reconnaître votre navigateur au cours de la visite sur le site web (un cookie dit "de session") ou lors de visites ultérieures répétées (un cookie dit "permanent"). Les cookies peuvent être placés par le serveur du site web que vous visitez ou par des partenaires avec lesquels ce site web coopère. Le serveur d'un site web ne peut lire que les cookies qu'il a lui-même placés, il n'a pas accès à d'autres informations sur votre ordinateur ou appareil mobile.
Les cookies sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile dans le dossier de votre navigateur. Le contenu d'un cookie se compose généralement du nom du serveur qui a placé le cookie, d'une date d'expiration et d'un code numérique unique. Les cookies généralement l’interaction entre le visiteur et le site web plus aisé et plus rapide et aident le visiteur à naviguer entre les différentes parties d’un site web. Les cookies peuvent également être utilisés pour rendre le contenu d’un site web ou la publicité sur un site web plus pertinents pour le visiteur et pour l’adapter à ses goûts et besoins personnels.

Les données personnelles peuvent être stockées dans ces cookies, soit avec votre permission, soit parce que c'est techniquement nécessaire pour utiliser le site web (par exemple pour pouvoir s'enregistrer).

Utilisation des cookies

En utilisant le site web, vous acceptez l'utilisation et le stockage de certains cookies nécessaires sur votre ordinateur ou appareil mobile. Pour d'autres cookies, non nécessaires, votre autorisation est demandée à l'ouverture du site.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il vous informe qu'un cookie est installé ou que la collecte de cookies n'est pas possible. Dans certains cas, toutefois, vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctionnalités du site web. En plus, vous pouvez indiquer si vous autorisez ou non le site web à placer des cookies de suivi et modifier ce choix à tout moment.

Vous pouvez gérer l'installation de cookies via les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en bas de cette page (gestion des cookies).

Types de cookies et types utilisés sur ce site Internet :

Cookies nécessaires
Ces cookies sont indispensables pour visiter notre site web et en utiliser certaines parties. Ces cookies vous permettent par exemple de naviguer entre les différentes parties du site web ou par exemple de remplir des formulaires. Si vous refusez ces cookies, certaines parties du site web ne fonctionneront pas ou pas de manière optimale. Ce site web utilise les cookies nécessaires suivants

JSESSIONID
Ce cookie est utilisé pour stocker une identification unique de votre session.

webalive-localhost-visit-language
Enregistre la langue dans des cookies afin que nous puissions les consulter après une redirection ou un changement de page.

webalive-xxx-cookies-accepted
Stocke des informations sur l'acceptation de la politique sur les cookies.

webalive-xxx-login
 Enregistre le nom d'utilisateur de l'utilisateur connecté.

Cookies fonctionnels
Les cookies fonctionnels sont les cookies qui rendent le fonctionnement de notre site web plus aisé et plus agréable pour le visiteur et vous assurent une expérience de navigation plus personnalisée. Par exemple, ce sont les cookies qui mémorisent vos préférences quelque part.

Ce site utilise le service Google Maps. Cela permet d'afficher une carte géographique sur des sites web. Ceci peut également être utilisé pour faire des descriptions d'itinéraire. Lors de l'utilisation de Google Maps, différents cookies sont installés, par exemple pour mémoriser le niveau de zoom.

Cookies de performance & cookies tiers
Ces cookies collectent des informations sur l'utilisation faite d'un site Internet, tels que le nombre de visiteurs, le temps que les visiteurs passent sur une page Web et les messages d'erreur (p. ex. Google Analytics, Facebook, ...).

Aucun cookie à haute performance n'est défini sur ce site web.

Gestion des cookies

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce que vous soyez averti avant qu'un cookie ne soit placé ou à ce que les cookies soient refusés. Vous pouvez également supprimer les cookies déjà installés de votre ordinateur ou de votre appareil mobile à tout moment. Vous trouverez plus d'informations sur la configuration de votre navigateur via le bouton 'Aide' de votre navigateur ou via les liens suivants:

Google Chrome
Internet Explorer
Mozilla Firefox
Safari

Si vous utilisez différents appareils pour visiter ce site web, assurez-vous que votre préférence en matière de cookies est définie dans le navigateur de chaque appareil.

Vous trouverez plus d'informations sur la gestion des cookies sur www.allaboutcookies.org.

En outre, vous pouvez choisir sur les sites web suivants les entreprises desquelles vous ne souhaitez plus recevoir de cookies: www.aboutads.info et www.youronlinechoices.com..



Congé Annuel
bureaux: le 13-30 julliet
atelier: le 6-30 julliet

Vous pouvez toujours passer votre commande en ligne!

Nous utilisons des cookies pour enregistrer votre préférence de langue et améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus[OK]

Cookies Policy

This website uses cookies to improve the user experience (for example, to remember a language choice).

What are cookies?

A cookie is a text file that is placed by the server of a website in the browser of your computer or on your mobile device when you consult the website. The cookie contains a unique code that allows to recognize your browser during the visit to the website (a so-called 'session' cookie) or during subsequent, repeated visits (a so-called 'permanent' cookie).
Cookies can be placed by the server of the website you are visiting or by partners with whom this website cooperates. The server of a website can only read the cookies that it has placed itself, it has no access to other information that is on your computer or mobile device. Cookies are stored on your computer or your mobile device in the folder of your browser. The content of a cookie usually consists of the name of the server that placed the cookie, an expiry date and a unique numeric code. Cookies generally make the interaction between the visitor and the website easier and faster and help the visitor to navigate between the different parts of a website. Cookies can also be used to make the content of a website or the publicity on a website more relevant to the visitor and to adapt it to his personal taste and needs.

Personal data can be stored in these cookies, either with your permission or because it is technically necessary for the use of the website (for example to be able to register).

Use of cookies

By using the website you agree to the use and storage of certain necessary cookies on your computer or mobile device. For other non-necessary cookies your permission is requested when opening the website.

You can set your browser to notify you that a cookie is being placed or that the collection of cookies is not possible. In some cases, however, you can not use all the features of the website. Furthermore you can indicate whether or not you give permission for the website to place tracking cookies and change this choice at any time.

You can manage the installation of cookies via your browser settings. More information about this can be found at the bottom of this page (management of cookies).

Types of cookies and which are used on this website:

Necessary cookies
These cookies are indispensable to visit our website and to use certain parts of it. These cookies allow you, for example, to navigate between the different parts of the website or, for example, to fill out forms. If you refuse these cookies, certain parts of the website will not work or will not work optimally. This website uses the following necessary cookies:

JSESSIONID
This is a cookie that is used to store a unique identification of your session.

webalive-localhost-visit-language
Stores the language in cookies so that we can consult them after a redirect or change of page.

webalive-xxx-cookies-accepted
Stores information about acceptance of the cookie policy.

webalive-xxx-login
Saves the username of the logged-in user.

Functional cookies
The functional cookies are the cookies that facilitate the functioning of our website and make it more pleasant for the visitor and ensure that you get a more personalized surfing experience. For example, it is the cookies that remember your preference somewhere.

This website uses the Google Maps service. This allows a geographical map to be displayed on websites. This can also be used to make route descriptions. When using Google Maps different cookies are set, for example to remember the zoom level.

High-performance cookies & third-party cookies
These cookies collect information about the use of a website such as the number of visitors, the time visitors spend on a web page and error messages (e.g. Google Analytics, Facebook, ...).

No high-performance cookies are set on this website.

Management of cookies

Most browsers automatically accept cookies. You can set your browser so that you are warned before a cookie is placed or that cookies are refused. You can also delete the already installed cookies from your computer or mobile device at any time. More information on how to set up your browser can be found via the 'Help' button on your browser or via the following links

Google Chrome
Internet Explorer
Mozilla Firefox
Safari

If you use different devices to visit this website, make sure that your cookie preference is set on the browser of each device.
More information about managing cookies can be found at www.allaboutcookies.org.

In addition, you can choose on the following sites from which companies you no longer wish to receive cookies: www.aboutads.info and www.youronlinechoices.com.

We use cookies to register your language preference and to enhance your browsing experience. Learn more[OK]